Chez Schindler, nous nous engageons tous à agir selon les normes éthiques les plus élevées en matière de conduite professionnelle et personnelle dans nos interactions avec les clients, collègues, partenaires commerciaux, concurrents, régulateurs et les communautés dans lesquelles nous opérons.
Notre réseau de Conformité est intéLes Responsables Conformité de secteur participent à la Conformité du groupe en coordonnant les processus de conformité dans plusieurs pays : Amérique Latine, Asie du Sud-Est, Japon et Corée, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande.gré à la structure de l'entreprise :
Le Responsable Conformité du groupe est basé en Suisse. n Responsable Conformité régional à temps plein est présent dans chacune de nos régions : Amériques, Chine, Asie Pacifique, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Inde.
Area Compliance Officers support Corporate Compliance by coordinating compliance processes in several countries: Latin America, South East Asia, Japan & Korea, Middle East & North Africa, Australia & New Zealand.
Au sein de chaque entité Schindler, un responsable Schindler des départements Juridique, Finances, RH ou Audit interne agit en tant que responsable Conformité local. Ils sont le principal contact local, coordonnent les activités de conformité de façon locale et sont les « porte-paroles de la conformité » sur leur marché.
Jardine Schindler est une coentreprise en Asie du Sud-Est : un Conseiller Juridique local agit en tant que responsable Conformité régional pour les 12 pays de la région.
Plus de 120 collaborateurs Conformité à travers le monde
Chez Schindler, les collaborateurs sont impliqués dans la conformité à tous les niveaux.
Au milieu des années 90, nous avons lancé un programme de conformité au niveau mondial. Afin d'éviter et de contrôler les risques liés à la conformité, une approche systématique est suivie conformément à notre concept des « trois E ».
Dans l'étape "Éduquer" du programme de conformité, des activités et des processus sont mis en œuvre afin d'éviter les violations de conformité avant qu'elles ne se produisent.
Dans l'étape "Examiner" du programme de conformité, des processus sont mis en œuvre afin de détecter des indices d'éventuelles infractions.
Dans l'étape "Exécuter" du programme de conformité, les soupçons d'infraction font l'objet d'une enquête, des mesures correctives sont prises et les employés responsables sont sanctionnés.